Club de gymnastique Les Réflexes Inc.

véronique fournier

Directrice Technique Adjointe

certifications

Baccalauréat en administration des affaires, Maîtrise en communication marketing à l’Université de Sherbrooke. Certifiée niveau 3.

Ancienneté au club

Au Club Les Réflexes depuis l’âge de 4 ans. Athlète jusqu’à l’âge de 16 ans dans le secteur compétitif et ensuite embauchée en tant qu’entraîneur en 2000. Entraîné tous les groupes : du Récréatif au Sport-Études!

 

Mes groupes

J’entraîne avec Jérôme Vaudolon  les groupes Sport-Études A et Pré-Sport-Études A.

 

Expériences

Gestion

Je gère le Secteur Récréatif depuis 15 ans au Club Les Réflexes. Je suis l’organisatrice principale de divers événements au club, comme par exemple : le spectacle annuel, le Gala méritas, la compétition niveau régional et provincial ainsi que les levées de fonds.

Compétitions

J’ai été deux fois entraîneur d’équipe pour les championnats de l’Est du Canada : Terre-Neuve (2013) et Nouveau-Brunswick (2017).

J’ai participé à la compétition internationale au Portugal avec Les Réfexes ainsi que diverses compétitions extérieures telles que celles à Niagara, à Burlington, et au Mississauga.

58679268_2132701323444354_4577518827738234880_o

Comment je suis devenue directrice au club

Comme la majorité des entraîneurs, j’ai commencé en tant qu’entraîneur au récréatif. Après plusieurs années, on m’a proposé d’être la coordonnatrice de ce secteur. Au fil de mes études, j’ai toujours continué de venir entraîner mes groupes récréatifs et compétitifs. Même en étant à Sherbrooke pour ma maîtrise, je me suis organisée pour revenir entraîner les filles. Suite à mes études, j’ai ensuite trouvé un emploi temps plein en entreprise et j’enchaînais avec les cours de gymnastique les soirs et fins de semaine. On m’a ensuite proposé un poste de direction au club temps plein que j’ai accepté avec plaisir en 2012. Je crois que la passion et toute l’énergie consacrée aux enfants m’ont permis d’obtenir ce poste de direction.

Ma philosophie de gestion au club : Toujours prendre les décisions pour le meilleur de l’enfant.